Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'homme n'est pas fait pour vivre isolé. Il ne peut donc choisir la vie de solitude sans un véritable appel de Dieu.
Cet appel n'isole pas celui qui le reçoit, mais le fait passer à un nouveau mode de communication avec Dieu et, en Lui, avec tous les hommes.
Dans ce bref essai qui commence par une exploration des différents types de solitude, l'auteur tente de répondre à la question de savoir pourquoi l'on se lance dans la vie érémitique. Il envisage ensuite les différents moyens que l'ermite peut mettre en oeuvre afin de rejoindre ce but en évitant les écueils qui se présentent sur sa route.
Puissent ces quelques esquisses donner une idée suffisamment claire, et peut-être même le goût, de cette expérience spirituelle.
« La beauté du Carmel sera donnée à l'âme qui ressemblera à un désert. »
Grégoire de Nysse. Sur le baptême du Christ
Carmel vivant
Série Eremos - 5
Une spiritualité du désert à la lumière des Pères du monachisme et de la tradition carmélitaine