Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Solitudes, nuit et jour

Solitudes, nuit et jour

Bayard , (octobre 2014)

L'avis de La Procure

C'est à la fois une thématique et une souffrance majeures de notre temps. La solitude nous menace, fait peur comme on y aspire aussi, on la réclame même parfois. Une expérience sensible permet à la théologienne Véronique Margron de revisiter tous ces lieux de solitudes humaines et nous renvoie à la méditation de l'Écriture. Lumineux !

Recommandé par :
La Croix

18,00 € 17,10 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Spiritualité par auteurs L - M»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Des entretiens sur les différentes situations de solitude, qu'elle soit factuelle ou psychique, imposée ou volontaire. A la lumière des dernières paroles du Christ et de concepts psychanalytiques, la théologienne analyse cette solitude comme une conséquence des catastrophes collectives mais également comme une étape nécessaire dans la construction de soi et de son rapport à Dieu. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

« La solitude est centrale dans l'histoire humaine et en chaque existence. L'humain ne peut vivre et grandir sans solitude. Elle ne surgit pas seulement au moment de l'épreuve ou de la mort mais en toutes circonstances, que l'on vive en couple, avec ses enfants, seul ou en communauté. Mais comment, sans elle, construire son unité, accéder à l'oeuvre continuelle de vérité de soi ? Le goût de solitude est celui d'une intériorité où se recueillir pour exister. »

La théologienne Véronique Margron entreprend avec Claude Plettner un magnifique dialogue sur la place de toutes les solitudes dans nos vies. Elle en traverse aujourd'hui les énigmes, les noirceurs, autant que le meilleur et le nécessaire. Cette méditation contemporaine s'établit dans le souri constant des épreuves que toute personne peut avoir à affronter, et s'appuie, à chaque étape, sur la lecture d'un texte biblique. Jusqu'aux sept dernières paroles du Christ et au bout de la Nuit.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
198p

Format :
19x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-48729-1

EAN13 :
9782227487291