Someone - Alice McDermott

Someone

Alice McDermott

19,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub pdf

Ce que dit l'éditeur

Someone

« Un livre d'une exceptionnelle justesse, fait d'expériences universelles, d'images qui vous hantent, et de préoccupations aussi essentielles que la vie et la mort. »
New York Times best seller

« Soigneusement ciselée, la prose sans fioritures d'Alice McDermott crée des moments miraculeux. Someone est, une fois encore, une performance magistrale exécutée par une sublime portraitiste du quotidien »
San Francisco Chronicle

Brooklyn, années 30, quartier irlandais. Marie vit avec ses parents, immigrés avant sa naissance, et son grand frère Gabe dans un minuscule appartement bien astiqué. Son père boit trop mais il aime sa fille tendrement. Sa mère a la rudesse des femmes qui tiennent le foyer. Tandis que Gabe se destine dès le plus jeune âge à la prêtrise, Marie traîne sur les trottoirs de New York avec ses copines, colportant les cancans du bloc d'immeubles, assistant aux bonheurs et aux tragédies d'un quartier populaire. Viendront le temps des premiers émois, puis du premier emploi, chez le croque-mort du quartier, le débonnaire M. Fagin. Un jour, elle rencontre Tommie, GI détruit par la guerre qui vient de s'achever, employé d'une brasserie de bière et ancien paroissien de Gabe. Tommie est ce qu'on appelle « un gars bien ». Ensemble, ils vont élever quatre enfants qui connaîtront l'ascension sociale américaine.

Poignant et caustique, le récit de la très ordinaire vie de Marie - un parcours de femme, des tracas et des joies d'épouse, de mère, de fille, de soeur, d'amie - devient un témoignage historique évocateur de la communauté irlandaise du New York des années 30, du traumatisme de la guerre, des mutations sociologiques de l'époque contemporaine.

Résumé

Brooklyn, années 1930. Marie, fille d'immigrés, grandit dans le quartier irlandais. De ses escapades avec ses copines dans les rues de New York à son premier chagrin d'amour avec Walter, le récit suit son parcours d'adolescente puis sa vie de femme, son travail d'hôtesse d'accueil chez M. Frangin, le croque-mort du quartier, sa relation avec Tommie, un GI avec qui elle aura quatre enfants, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Alice McDermott (Auteur)
Date de parution
27 août 2015
Rayon
Littérature anglaise
Contributeur(s)
Cécile Arnaud (Traducteur)
EAN
9782710371397
Nombre de pages
264 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 14.0 cm x 2.0 cm
Poids
319 g

Du même auteur : Alice McDermott

1
Jamais assez - Alice McDermott
À commander
2
La neuvième heure - Alice McDermott
Disponible en ligne
coup de coeur librairie la procure
3
La visite à Brooklyn - Alice McDermott
Disponible en ligne
4
La neuvième heure - Alice McDermott
Indisponible
5
La neuvième heure - Alice McDermott
À commander
coup de coeur librairie la procure
6
Someone - Alice McDermott
Disponible en ligne
7
Charming Billy - Alice McDermott
À commander
8
Someone - Alice McDermott
À commander
9
Ce qui demeure - Alice McDermott
À commander
10
11
L'arbre à sucettes - Alice McDermott
À commander