Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Jean-Pierre Guéno est à la fois un raconteur et un passeur de mémoire. Il a su garder sur la vie le regard lucide mais toujours émerveillé de son enfance, comme si chaque jour qui se lève éclairait le premier matin du monde, à l'aube de l'humanité. Chacun de ses récits pourrait être votre histoire, parce qu'il trouve ses racines dans notre mémoire. Il dépeint notre condition humaine qui ne cesse de nous faire naviguer entre l'ombre et la lumière. La vie est un écartèlement perpétuel entre le bien et le mal, entre l'amour et le rejet des autres. Dans chacune des 30 histoires courtes qui suivent, à la fois mi-contes, mi-nouvelles, mais en vérité ni contes ni nouvelles, vous serez bel et bien partagé et donc écartelé entre le souffle du Diable et le soupir de Dieu. Mais le soupir de Dieu suffit à tout sauver : la beauté du monde transcende sa crasse. Sacré, profane, religieux et paganisme s'entremêlent dans ces trente histoires qui ne sont pas à dormir debout mais qui sont faites pour nous éveiller, pour nous aider à grandir et qui sont autant de précieux antidotes contre l'amnésie.