Vos frais de port à un centime jusqu'au 31 décembre* !

univers suivant univers précédent
La source des paroles de Jésus

La source des paroles de Jésus

Bayard ,
Novalis ,
collection Etudes et essais , (mars 2012)

L'avis de La Procure

Le labeur des exégètes des deux siècles passés a permis de reconstituer, à partir de la comparaison des évangiles, un document dont aucun manuscrit ne nous est parvenu mais qui fut nécessairement connu de Matthieu et de Luc. Celui-ci fait aujourd'hui l'objet d'un large consensus car lui seul peut expliquer ressemblances et différences entre les trois évangiles synoptiques. Ce recueil de paroles de Jésus nous est ici présenté dans une nouvelle traduction et abondamment expliqué. Un accès unique aux sources de la parole chrétienne !

20,99 € 19,94 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Problème synoptique & source Q»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

S'appuyant sur les recherches les plus récentes et accompagné d'une nouvelle traduction, un commentaire et une interprétation du document Q, source pré-évangélique qui réunirait les paroles de Jésus de Nazareth. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Il existe une source pré-évangélique, désignée dans la littérature savante sous le sigle Q (du mot allemand Quelle qui signifie source), et qui ne repose sur aucun manuscrit découvert. Les exégètes du XXe siècle ont élaboré cette hypothèse pour expliquer la formation des trois évangiles dits synoptiques. Matthieu et Luc, pour rédiger chacun leur évangile, auraient eu à leur disposition non seulement l'Évangile de Marc, plus ancien, mais également un autre document : la Source dont parle ce livre. Sans avoir d'existence indépendante, cette source est pourtant bien présente dans les deux versions de Matthieu et Luc. Il est donc possible de restituer ce document, avec sa structure, sa pensée originale et unifiée, et son vocabulaire cohérent. Cette source ne visait pas à enseigner ou à transmettre un savoir sur le Nazaréen, mais à interpeller les siens pour les orienter, à sa suite, sur le chemin de la vie. S'appuyant sur les résultats de la recherche actuelle, et accompagné d'une toute nouvelle traduction, le commentaire d'André Myre s'attaque aux énigmes de ce texte disparu pour en donner aujourd'hui une interprétation décapante.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
298p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-227-48360-1

EAN13 :
9782227483606