Faisant suite à l'"Évangile de saint Luc, ces Actes des Apôtres", chronique d'une Église naissant et se développant au souffle de l'Esprit, est un livre passionnant et de lecture aisée. Mais on gagnera beaucoup à s'y laisser guider par M.-N. Thabut qui, avec son talent bien connu, sait nous en faire goûter la "substantifique moelle".
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Le livre des Actes des Apôtres porte bien son nom : en l'ouvrant, nous poussons littéralement la porte des premières communautés chrétiennes. Facile à lire, passionnant, il est aussi réconfortant et lumineux : notre propre foi s'en trouve revigorée. Ces premiers chrétiens, tout émus encore de leur découverte de l'Évangile, nous invitent à devenir témoins à notre tour.
Tout a commencé sur le mont des Oliviers, tout près de Jérusalem, en l'an 30 de notre ère. Le livre des Actes s'ouvre là où finit l'Évangile de Luc : à Jérusalem. Étrangement, ce livre débute par des adieux : ceux de Jésus ressuscité à ses apôtres ; et, plus étrangement encore, ces derniers ne sont pas tristes. Joyeusement, les apôtres quittent en effet le lieu des adieux et appliquent les consignes que le Christ vient de leur donner. Nous devinons tout de suite que nous n'avons pas fini d'être surpris. Commence alors le grand récit de l'Église naissante, avançant au rythme de l'Esprit, du développement des communautés et de l'expansion de l'Évangile. C'est ce récit que nous présente Marle-NoëlleThabut à travers un parcours alerte.