Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
L'abbé Donissan, le personnage central
du roman, est prêtre dans une humble
paroisse de l'Artois. Obsédé par le péché,
réfugié dans un ascétisme extrême,
il doute de sa vocation. Autour de lui
évoluent des êtres souffrants, rongés
par le mal. Dont Mouchette, une jeune
femme qui semble s'être vouée au vice
depuis qu'à seize ans elle s'est donnée
au marquis de Cadignan. Lorsque celui-ci,
par crainte du scandale, la rejette,
elle le tue. Le salut de Mouchette
va dès lors incarner pour l'abbé sa lutte
contre les forces démoniaques.
Publié en 1926, Sous le soleil de Satan,
le premier roman de Georges Bernanos,
stupéfia ses lecteurs par son lyrisme,
par son extraordinaire puissance
imaginative. Un livre violent, enveloppé
de ténèbres, qui nous raconte l'éternel
combat du bien contre le mal.