Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Souvenirs de la beat generation : les photographies d'Allen Ginsberg

Souvenirs de la beat generation : les photographies d'Allen Ginsberg

Sarah Greenough, Fred Le Berre

Hoëbeke , (juin 2016)

Résumé

80 photographies annotées du poète américain prises entre 1953 et 1963, et ayant pour sujet ses amis J. Kerouac, W. S. Burroughs, N. Cassady et autres artistes de la beat generation. Précédées d'un essai critique sur l'oeuvre photographique d'A. Ginsberg. ©Electre 2020

29,50 € 28,03 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

80 photographies annotées du poète américain prises entre 1953 et 1963, et ayant pour sujet ses amis J. Kerouac, W. S. Burroughs, N. Cassady et autres artistes de la beat generation. Précédées d'un essai critique sur l'oeuvre photographique d'A. Ginsberg. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Souvenirs de la Beat Generation

Les photographies d'Allen Ginsberg

Ces photographies intimes, souvent exubérantes et toujours pertinentes, dévoilent la Beat Generation telle que chroniquée par le grand poète du mouvement, Allen Ginsberg.

Auteur parmi les plus visionnaires de sa génération, Ginsberg était aussi photographe. Entre 1953 et 1963, il avait souvent son appareil à portée de main lorsqu'il était en compagnie de ses amis dans son appartement, ou en voyage avec eux, prêt à « enregistrer certains instants dans l'éternité », comme il l'écrivait. Pendant des années, beaucoup de ses clichés sont restés enfouis au milieu de ses papiers. Lorsqu'il est retombé dessus dans les années 1980, il a effectué de nouveaux tirages, auxquels il a ajouté des descriptions manuscrites.

Inspiré par ses premiers travaux, il s'est alors remis à la photographie, tirant le portrait de ses amis de longue date ou de nouvelles connaissances.

Le présent ouvrage réunit et reproduit quatre-vingts photos, accompagnées du premier essai critique consacré à l'oeuvre photographique de Ginsberg. Sarah Greenough y traite du lien entre les photos de Ginsberg et sa poésie, mais aussi entre ses oeuvres et celles d'autres photographes de la même période. Les clichés de Ginsberg montrent nombre de ses contemporains, notamment ses amants et amis proches, tels que Jack Kerouac, William S. Burroughs, Neal Cassady, Gregory Corso et Peter Oriovsky.

Ils saisissent des instants de déambulation au long des rues de Manhattan, de San Francisco et de Paris, ou lors de grands périples en Afrique et en Asie.

Concises et instantanées, intelligentes et intuitives, les photographies de Ginsberg traduisent un examen aigu du monde physique, qui est tout à la fois une célébration de l'instant et un témoignage précieux sur sa vie.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Format :
30x24cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-84230-566-3

EAN13 :
9782842305666