Spermageddon : la fertilité masculine en chute libre - Niels Christian Geelmuyden

Spermageddon : la fertilité masculine en chute libre

Niels Christian Geelmuyden

Hugo New Life | octobre 2020
18,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,95 €
Disponibilité en ligne
Épuisé
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Spermageddon

À l'été 2017, une méta-analyse de 185 études menées en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande entre 1973 et 2011 a révélé que la qualité du sperme dans le monde occidental avait diminué plus que de moitié au cours des quarante dernières années et que la perpétuation de l'espèce humaine était remise en cause.

Comment expliquer une telle hécatombe ?

C'est tout le propos de cette formidable enquête journalistique de Niels Christian Geelmuyden qui a interrogé de nombreux médecins spécialistes et chercheurs.

Sont particulièrement en cause notre régime alimentaire, notre mode de vie, les produits pharmaceutiques et les toxines environnementales.

Au-delà du problème de la baisse de la fertilité, une mauvaise qualité de sperme est souvent corrélée à des risques cardio-vasculaires, le développement du cancer des testicules, l'hypertension, une faible densité de la masse osseuse, l'obésité, ce qu'explique l'auteur avec beaucoup de pédagogie, exemples et témoignages à l'appui...

Alors, comment remédier à ce fléau ?

Niels Christian Geelmuyden avance de nombreuses pistes qui commencent toutes par une réorientation de nos choix de vie (stress, alimentation, consommation...), un meilleur respect de l'environnement, le bannissement de matériaux et substances polluantes, ce qui devrait nous permettre d'éviter d'entraîner dans notre chute le reste du monde animal.

Résumé

Des études menées en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande de 1973 à 2011 ont révélé une baisse importante de la qualité du sperme remettant en cause la perpétuation de l'espèce humaine. Cette enquête met en lumière les causes du phénomènes : régime alimentaire, mode de vie, produits pharmaceutiques, toxines environnementales. Des pistes sont proposées pour y remédier. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 octobre 2020
Rayon
Sciences de la vie - éthologie
Contributeur(s)
Hélène Hervieux (Traducteur)
EAN
9782755684568
Nombre de pages
268 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.3 cm
Poids
392 g