Spinoza : immortalité et éternité - Gilles Deleuze

Spinoza : immortalité et éternité

Gilles Deleuze

Gallimard | août 2019
16,90 €
 
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
16,90 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Spinoza : immortalité et éternité

Pendant plus de quinze ans, Gilles Deleuze a donné son cours le mardi, de 10 h à 13 h 30, dans une salle ordinaire de l'université Paris VIII. Il était hostile aux amphithéâtres, dont il disait qu'ils coupaient tout échange. Au premier rang, les prévoyants arrivaient dès 8 h 30 : étudiants japonais avec magnéto high-tech, retraités ou habitués passionnés. Les suivants se mettaient où ils pouvaient, jusqu'à former des grappes autour de la porte. Ce cours était un mélange incroyable de liberté et d'une parole magistrale avec des moments d'inspiration de haute volée.

La série « À voix haute » donne à entendre en live les voix des plus grands philosophes, scientifiques et écrivains de notre temps, au travers de documents sonores précieux et souvent inédits.

Avec passion, Gilles Deleuze transmet un savoir qui s'adresse aussi bien aux non-philosophes qu'aux étudiants. Quiconque l'a entendu a encore distinctement dans l'oreille le magnétisme de sa voix et la puissance de sa pensée.

Résumé

G. Deleuze a donné pendant plus d'une quinzaine d'années des cours à Paris VIII, qui mêlaient paroles magistrales, moments d'inspiration et libres échanges. Cet enregistrement restitue son enseignement sur Spinoza. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Gilles Deleuze (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 août 2019
Collection(s)
Ecoutez lire
Rayon
Livres lus, Cd lecture MP3
Contributeur(s)
Gilles Deleuze (Narrateur)
EAN
9782072859601
Dimensions
cm x cm x cm
Deleuze-Gilles.png

À propos de l'auteur

Gilles Deleuze

Gilles Deleuze est un philosophe dont l'enseignement et la pensée ont marqué sa génération. De l'histoire de la philosophie, il est passé à une métaphysique et une réflexion sur l'art qui ont eu un grand retentissement.

Du même auteur : Gilles Deleuze