Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Stalingrad

Stalingrad

Jean Bourdier

Le Livre de poche ,
collection Le Livre de poche, n° 15095 , (avril 2007) Poche

Résumé

Un tableau complet de l'affrontement qui changea les données de la Seconde Guerre mondiale : la bataille de Stalingrad (hiver 1942-43), d'après les archives soviétiques, celles de la Wehrmacht, et des témoignages de survivants allemands. ©Electre 2020

9,90 € 9,41 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Seconde guerre mondiale, 39/45»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un tableau complet de l'affrontement qui changea les données de la Seconde Guerre mondiale : la bataille de Stalingrad (hiver 1942-43), d'après les archives soviétiques, celles de la Wehrmacht, et des témoignages de survivants allemands. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Stalingrad

Stalingrad est sans doute le tournant capital de la Seconde Guerre mondiale. Sa chute aurait livré à Hitler les pétroles du Caucase. Et quel symbole que de prendre la ville qui portait le nom du « petit père des peuples »... De ces enjeux résulta un des plus gigantesques - et des plus atroces - affrontements militaires de l'Histoire. La Wehrmacht en ressortit brisée ; l'Armée rouge y forgea la légende d'un communisme libérateur. Pour conter cette épopée, l'historien britannique Antony Beevor a pu accéder, le premier, aux archives russes, jalousement tenues secrètes jusqu'à la chute du régime soviétique, et il les a confrontées aux archives allemandes ainsi qu'à d'innombrables témoignages.

On sort de ce bilan magistral abasourdi par l'ampleur et l'horreur des destructions humaines... mais aussi par le temps qu'il a fallu à l'Histoire pour qu'elle reprenne, sur un tel sujet, ses droits. Voilà qui est fait.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
605p

Format :
18x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-253-15095-9

EAN13 :
9782253150954