Le suicide français - Eric Zemmour

Le suicide français

Eric Zemmour

Albin Michel | octobre 2014
21,75 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,90 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Le suicide français

« La France se couche. La France se meurt.
La France avait pris l'habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis la Révolution française, d'imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles. Non seulement elle n'y parvient plus, mais elle se voit contrainte d'ingurgiter des valeurs et des moeurs aux antipodes de ce qu'elle a édifié au fil des siècles.
Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68, s'en félicitent. Elles somment la France de s'adapter aux nouvelles valeurs.
Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l'immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu'on abat ; et écrivent, d'un air las et dédaigneux, "les dernières pages de l'Histoire de France".
Ce vaste projet subversif connaît aujourd'hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs. Année après année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film... L'histoire totale d'une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France. »

Résumé

Le journaliste revient sur les quarante années qui, depuis la mort du général de Gaulle, ont défait selon lui la France : succession d'aveuglements technocratiques, politique spectacle délétère, faux débats et mensonges, notamment sur la famille, l'immigration et la mondialisation, indifférence des élites au sort des ouvriers et des paysans, ou des employés chassés en grande banlieue, etc. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Eric Zemmour (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 octobre 2014
Collection(s)
Documents
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782226254757
Nombre de pages
534 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 4.0 cm
Poids
700 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Eric Zemmour

Eric Zemmour est un journaliste polémiste français qui anime diverses émissions de télévision et dont les prises de position suscitent débats et controverses.

Du même auteur : Eric Zemmour

1
Je n'ai pas dit mon dernier mot - Eric Zemmour
Disponible en ligne
3
Destin français - Eric Zemmour
Disponible en ligne
5
Le suicide français - Eric Zemmour
Disponible en ligne
8
Mélancolie française - Eric Zemmour
À commander
9
Le premier sexe : à contre-courant - Eric Zemmour
Disponible en ligne
10
Petit frère - Eric Zemmour
À commander
11
L'autre - Eric Zemmour
À commander
14