Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Une nuit d'octobre 1958, à Relizane, en Algérie. Marcel est enlevé par un commando. Sac sur la tête, mains liées, il est jeté dans un camion, certain qu'il va être exécuté. Mais trois jours plus tard, il revient, retrouve sa femme et ses deux fils, son atelier de couture. Ses amis, ses frères, son épouse, tous exigent de savoir ce qu'il s'est passé. Mais il garde le silence. À quoi a-t-il participé pour rester en vie ?
Olivia Elkaim retrace le destin hors norme de son grand-père pendant la guerre d'Algérie, puis son arrivée en France en 1962. Elle réinvente une manière d écrire la nostalgie, le rêve d'une terre jamais oubliée et la piété filiale, et convoque ses fantômes familiaux, cette part de nos aïeux que nous portons à travers le temps, et bien souvent malgré nous.
Auteure du très remarqué Je suis Jeanne Hébuterne sur le dernier amour du peintre Amedeo Modigliani, elle offre avec Le Tailleur de Relizane un roman intime, lyrique et intense.