Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Né en Bretagne, non loin de Pont-Aven, Pierre Jacob se consacre très tôt à l'art et choisit de signer Tal Coat, qui signifie « front de bois » en breton.
À vingt ans, il part à Paris où il se lie à de nombreux artistes et écrivains. Exposé dès 1938 à New York, il reçoit très vite la reconnaissance de ses pairs, mais c'est au tournant des années 40 et 50, en Provence, qu'il se libère, sur les pas de Cézanne, de toute convention et opère une profonde mutation.
Infatigable chercheur, peintre de l'espace et du mouvement, de la lumière et de la matière, du dessin et de la couleur, Tal Coat manifeste une absolue liberté qui le situe parmi les plus grands artistes du XXe siècle. En 1976, une rétrospective sera présentée, de son vivant, au Grand Palais.
Grâce au fonds du Domaine départemental de Kerguéhennec (Morbihan) et à de nombreux prêteurs publics ou privés, ce livre réunit près de 80 tableaux retraçant l'ensemble de son parcours.