Tant qu'il y aura des cèdres - Pierre Jarawan

Tant qu'il y aura des cèdres

Pierre Jarawan

Ed. Héloïse d'Ormesson | février 2020
21,85 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
23,00 €
Disponibilité en ligne
Indisponible chez l’éditeur
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Après avoir fui le Liban, les parents de Samir se réfugient en Allemagne où ils fondent une famille soudée autour de la personnalité solaire de Brahim, le père. Des années plus tard, ce dernier disparaît sans explication, pulvérisant leur bonheur. Samir a huit ans et cet abandon ouvre un gouffre qu'il ne parvient plus à refermer. Pour sortir de l'impasse, il n'a d'autre choix que de se lancer sur la piste du fantôme et se rend à Beyrouth, berceau des contes de son enfance, pour dénicher les indices disséminés à l'ombre des cèdres.

Voyage initiatique palpitant, Tant qu'il y aura des cèdres révèle la beauté d'un pays qu'aucune cicatrice ne peut altérer. A travers cette quête éperdue de vérité, se dessine le portrait d'une famille d'exilés déchirée entre secret et remord, fête et nostalgie.

Résumé

Les parents de Samir ont fui la guerre au Liban pour se réfugier en Allemagne. Mais un soir, alors que le petit garçon a tout juste 8 ans, son père, bouleversé par une simple photo, part sans laisser de traces. Devenu adulte, Samir se heurte à ce deuil impossible. Sa compagne lui enjoint alors de partir pour Beyrouth afin de retrouver son père et reconstituer son histoire. Premier roman. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Pierre Jarawan (Auteur)
Date de parution
27 février 2020
Collection(s)
Littérature étrangère
Rayon
Littérature allemande
Contributeur(s)
Paul Wider (Traducteur)
EAN
9782350877013
Nombre de pages
490 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 3.4 cm
Poids
596 g