Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
La tapisserie de Bayeux : révélations et mystères d'une broderie du Moyen Age

La tapisserie de Bayeux : révélations et mystères d'une broderie du Moyen Age

Sylvette Lemagnen

Ouest-France ,
collection Beaux livres , (novembre 2013)

Résumé

Une étude des mystères de la célèbre tapisserie de Bayeux, qui retrace la conquête de l'Angleterre par les Normands en 1066. Avec une analyse détaillée de chaque scène. ©Electre 2019

32,90 € 31,26 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Une étude des mystères de la célèbre tapisserie de Bayeux, qui retrace la conquête de l'Angleterre par les Normands en 1066. Avec une analyse détaillée de chaque scène. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La Tapisserie de Bayeux raconte l'histoire de la conquête de l'Angleterre par les Normands en 1066. Elle met en scène deux protagonistes : le Normand Guillaume le Bâtard, que le roi Édouard le Confesseur avait désigné comme son héritier et l'Anglais Harold, qui s'empare du trône d'Angleterre à la mort d'Édouard. La Tapisserie présente l'histoire de l'ambassade de Harold en Normandie, puis son couronnement, et enfin la bataille de Hastings au cours de laquelle l'Anglais trouva la mort.

Ce chef-d'oeuvre du Moyen Âge a fait l'objet de plus d'un millier de publications, sans pour autant livrer tous ses mystères. Les auteurs du présent ouvrage travaillent sur ce document depuis plus de trente ans et ont organisé une rencontre internationale réunissant tous les spécialistes européens et américains. Auteurs de nombreuses publications sur l'histoire de la Normandie, ils livrent au public le fruit de leurs recherches. Ils présentent une nouvelle lecture scène par scène, avant de proposer leurs propres conclusions sur les questions essentielles que pose la Tapisserie de Bayeux : datation, origine, auteurs, commanditaires, technique de fabrication, procédés iconographiques, etc. Ils s'attachent à rendre compte des silences de la Tapisserie en regard des récits de l'époque et lèvent le voile sur un grand nombre des mystères qui entourent encore ce célèbre chef-d'oeuvre.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
235p

Format :
29x27cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7373-6174-5

EAN13 :
9782737361746