La tentation d'être heureux - Lorenzo Marone

La tentation d'être heureux

Lorenzo Marone

Belfond | septembre 2016
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
Épuisé
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

La tentation d'être heureux

Dans une Naples grouillante de vie et de clameurs, une comédie à l'italienne sur la vieillesse et la solitude, mais aussi sur ces petits riens qui font que la vie vaut la peine d'être vécue. Porté par une galerie de personnages profondément attachants, un roman qui fait du bien, plein de poésie et d'espoir.

Dans un vieux quartier napolitain, il y a un immeuble. Dans ce vieil immeuble, il y a des habitants qui ont toujours été là. Il y a Mme Vitagliano, la dame aux chats ; Marino, que la mélancolie a cloué à son fauteuil.

Et puis il y a Cesare Annunziata, soixante-dix-sept ans et une colère intacte. Sa femme ? Une lâcheuse qui l'a abandonné en mourant cinq ans plus tôt. Sa fille ? Une coincée qui passe son temps à le supplier d'arrêter de boire et de fumer. Son fils ? Un lâche qui n'ose même pas lui avouer son homosexualité. Sa maîtresse ? Une chouette fille, mais peu présentable. Les autres ? Un ramassis de menteurs et de couards.

Et voici qu'un jour débarque un jeune couple. Et très vite résonnent les échos de violentes disputes.

Que faire quand soir après soir vous tremblez pour la voisine ? Et si, en tentant de sauver la jeune femme, Cesare se sauvait lui-même ? Et s'il était temps de baisser enfin la garde ?

Résumé

A Naples, Cesare Annunziata, 77 ans, a l'impression d'avoir raté sa vie : il n'a pas réussi à aimer sa femme et les relations avec ses enfants, Sveva et Dante, sont compliquées. Alors qu'une scène de violence conjugale a lieu dans son immeuble, il porte secours à la victime, la belle Emma, sa voisine. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Lorenzo Marone (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 septembre 2016
Rayon
Littérature italienne
Contributeur(s)
Renaud Temperini (Traducteur)
EAN
9782714470980
Nombre de pages
325 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 2.9 cm
Poids
452 g

Du même auteur : Lorenzo Marone