Les terres dévastées - Emiliano Monge

Les terres dévastées

Emiliano Monge

P. Rey | août 2017
20,90 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
22,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

Au fond de la jungle mexicaine, des projecteurs s'allument en pleine nuit : un groupe de migrants, trahis par leurs passeurs, est pris d'assaut par des trafiquants. Certains sont exécutés, les autres sont stockés dans des camions pour être livrés alentour.

Sous la direction des deux chefs de bande, Estela et Epitafio, les convois prennent la route des montagnes. Ces terribles amants jouissent de leur pouvoir et des souffrances qu'ils infligent. Liés par un amour indéfectible, ils tentent vainement de communiquer pour se dire leurs sentiments et leurs espoirs d'une nouvelle vie.

Tenu en haleine, le lecteur navigue entre les différents protagonistes et se surprend à s'attacher à eux : Estela et sa cargaison dans une direction, Epitafio dans une autre, son homme de main occupé à ourdir quelque vengeance, les jeunes passeurs qui répètent inlassablement leur triste tour... tandis que le choeur des migrants devient peu à peu « sans voix, sans âme et sans nom ».

Dans ce récit construit avec une impeccable maîtrise, Emiliano Monge met à nu l'horreur et la solitude, la puissance du mal, mais aussi l'amour, la loyauté et l'espérance qui animent les êtres, même les plus vils.

Tragédie moderne à la prose rythmée, Les terres dévastées happent le lecteur dans un tourbillon aussi bouleversant que dérangeant.

Résumé

Estela et Epitafio, deux chefs de bande odieux, des amants contrariés qui se réjouissent des souffrances qu’ils infligent, conduisent chacun dans des directions différentes un convoi de migrants qu’ils ont capturés. Leur destin va se jouer dans les montagnes du Mexique, où les êtres humains sont réduits à l'état de marchandises, entre violence, amour, loyauté et espérance. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Emiliano Monge (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
24 août 2017
Collection(s)
Roman étranger
Rayon
Littérature espagnole
Contributeur(s)
Juliette Barbara (Traducteur)
EAN
9782848766072
Nombre de pages
343 pages
Reliure
Broché
Dimensions
22.0 cm x 15.0 cm x 2.5 cm
Poids
390 g

Du même auteur : Emiliano Monge

1
Omissions - Emiliano Monge
Disponible en ligne