DVD du Jour du Seigneur : découvrez les nombreuses nouveautés !

univers suivant univers précédent
Terres promises

Terres promises

Responsable(s) : Marianne Faurobert

Liana Levi ,
collection Littérature étrangère , (mars 2018)

L'avis de La Procure

Depuis Mal de pierre, le roman qui a conquis les lecteurs français, l'auteur ne cesse de raconter la Sardaigne dans ses histoires. Aujourd'hui traduite dans 30 pays, elle y brosse le portrait de ses compatriotes et leur destin singulier. On y découvre une galerie de personnages savoureux où chacun cherche la terre promise.

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Littérature italienne»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Peu après la Seconde Guerre mondiale, Raffaele rêve de quitter la Sardaigne pour le continent. Il s'installe à Gênes avec sa femme, Ester, mais celle-ci souhaite bientôt retourner sur son île natale. Leur fille, Felicita, y découvre le communisme avant de tomber amoureuse d'un noble et de donner naissance à un fils, Gregorio. Une saga familiale entre Cagliari, Gênes et New York. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Terres promises

La terre promise, tout le monde la cherche. Pour Raffaele, de retour en Sardaigne juste après la guerre, elle se situe sur le Continent. Mais une fois là-bas, Ester, sa jeune épouse, a le mal du pays, elle qui était pourtant si pressée d'en partir... Alors la famille y retourne. Leur fille, Felicita, s'adapte aux humeurs locales et s'initie avec la même conviction au communisme et au sexe. De ses amours naîtra Gregorio, drôle de petit bonhomme qui trouvera sa voie dans la musique. Au fil des ans et des rencontres, ils avanceront dans leurs vies imparfaites, croisant la route d'autres êtres en quête de bonheur. Pour tous, Felicita est l'indispensable pivot. Car à ses yeux les gentils ne sont pas des perdants et la terre promise est au coin de la rue.

Une saga familiale décalée, portée par une héroïne qui ressemble comme une soeur à Milena Agus.

« Si d'aventure vous rencontrez cette gracieuse dame sarde, il vous faudra croire en la magie, forcément. La magie de la littérature, bien entendu. » Pagina 99.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché sous jaquette

Page :
174p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
979-10-349-0007-7

EAN13 :
9791034900077