COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
La théologie au XXe siècle et l'avenir de la foi : entretiens avec Marc Leboucher

0

Donner mon avis

Coup de coeur LaProcure.com

La théologie au XXe siècle et l'avenir de la foi : entretiens avec Marc Leboucher

Desclée De Brouwer , (août 2007)

L'avis de La Procure

Prix 2008 de littérature religieuse - Où en sommes-nous de notre foi en ce début de millénaire ? Où en est la réflexion de l'Eglise ? Comment comprendre les grandes questions qui se posent à nous eu égard à la Révélation et à l'actualité ? Bernard Sesboüé nous livre ici son regard. Passionnant et fort éclairant !

Recommandé par :
La Croix

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Coup de cœur du libraire



Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

B. Sesboüé évoque son parcours de religieux et de contemporain, à travers ceux qui l'ont marqué comme Henri de Lubac ou Joseph Moingt. Il dresse un panorama de la théologie de ces dernières décennies et fait le point sur les questions majeures de la foi. Enfin, il évoque des questions d'actualité : l'avenir de la foi et la sécularisation, les nouvelles croyances, le rapport à l'islam, etc. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

¤ Comment rendre compte de la foi qui habite le catholicisme sans se passer de l'intelligence théologique ? Cette exigence anime le jésuite Bernard Sesboüé dans son parcours de théologien, durant cette période de renouveau marquée par la présence de grands auteurs comme de Lubac, Balthasar ou Rahner, par Vatican II et ses suites.

Stimulé par les questions de Marc Leboucher, Bernard Sesboüé dresse un remarquable panorama de la théologie de ces dernières décennies, avec ses grands courants. Il fait le point sur les questions majeures de la foi. Comment parler de Dieu ? Pourquoi s'intéresser aux Pères de l'Église ? Qu'est-ce que la Révélation ? Que sait-on du Jésus de l'histoire et de celui de la foi ? A-t-on besoin de l'Église ?

Enfin, Bernard Sesboüé évoque des questions à l'actualité plus brûlante : l'avenir de la foi et la sécularisation, les nouvelles croyances, l'évolution du catholicisme...

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
391p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-220-05741-0

EAN13 :
9782220057415