Théorie de la réalité virtuelle : les véritables usages - Philippe Fuchs

Théorie de la réalité virtuelle : les véritables usages

Philippe Fuchs

Presses des Mines | mai 2018
37,05 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
39,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Après un quart de siècle de recherche et de développement d'applications professionnelles, la réalité virtuelle et la réalité augmentée sont en plein développement auprès du grand public avec des applications ludiques, artistiques, culturelles et sociétales.

Dans son dernier livre, Philippe Fuchs, l'expert français de la réalité virtuelle, aborde une analyse du domaine, fondée sur les aspects technologiques, mais aussi sur les fonctionnements sensorimoteur et cognitif de l'être humain.

Cet ouvrage propose une analyse très précise, découlant des sciences de l'ingénieur et des sciences humaines, pour déterminer quels seront les véritables usages de demain, et non ceux véhiculés sans fondement dans des discours de marketing ou de fantasmes issus de science-fiction. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée à l'étude des véritables usages dans tous les domaines : les applications professionnelles ainsi que les applications grand public, telles que les oeuvres filmiques en réalité virtuelle, les jeux vidéo immersifs, les arts numériques interactifs, etc.

Résumé

Une analyse des véritables usages de la réalité virtuelle qui se fonde sur les sciences de l'ingénieur, les sciences humaines et les neurosciences. Elle montre que ses applications sont variées et concernent les professionnels comme le grand public. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Philippe Fuchs (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
3 mai 2018
Collection(s)
Mathématiques et informatique
Rayon
Sciences nouveautés
Contributeur(s)
Laurent Chrétien (Préfacier)
EAN
9782356715111
Nombre de pages
368 pages
Reliure
Broché
Dimensions
24.0 cm x 16.0 cm x 2.0 cm
Poids
582 g