Thérèse d'Avila - Joseph Pérez

Thérèse d'Avila

Joseph Pérez

Pluriel | janvier 2014
8,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

«Ce livre n'est pas une nouvelle biographie de la carmélite d'Avila. Ce que se propose l'auteur, c'est de replacer cette femme d'action dans l'Espagne de son temps. Comment une femme a-t-elle pu s'imposer dans un monde masculin si méfiant à l'égard d'idées et de pratiques religieuses qui s'écartaient de la norme commune ?

La réussite de Thérèse tient à sa personnalité et au refus de se laisser enfermer dans les cadres mentaux d'une société dynamique mais inquiète. Thérèse d'Avila se croyait appelée à de grandes choses ; elle refusait la médiocrité. Selon elle, cette ambition n'est pas incompatible avec la vertu d'humilité. C'est à un effort d'intelligence, de lucidité et de volonté qu'elle invite ses contemporains et, au-delà, les lecteurs du XXIe siècle.»

Résumé

Ce portrait de la carmélite espagnole est enrichi par une évocation de l'Espagne du XVIe siècle. Issue d'une famille de la petite noblesse, elle décida d'entrer au couvent. Femme d'action, elle obtint des autorités la permission de réformer le Carmel et en fonda seize en Espagne. Elle contribua au renouvellement de la vie religieuse dans l'Europe entière. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Joseph Pérez (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
22 janvier 2014
Collection(s)
Pluriel
Rayon
Thérèse d'Avila
EAN
9782818503874
Nombre de pages
374 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.0 cm
Poids
310 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Joseph Pérez

Joseph Perez est comme son nom l'indique d'origine espagnole, mais il est né en France. Il s'est tout naturellement intéressé à l'histoire de son pays d'origine, en particulier sa brillante période moderne illustrée par Isabelle la catholique, Charles Quint et son fils Philippe II. Il a dirigé la Casa Velasquez à Madrid.