Tibhirine : une espérance à perte de vie - Jean-Luc Barré

Tibhirine : une espérance à perte de vie

Jean-Luc Barré

Fayard | septembre 2010
11,59 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
12,20 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Tibhirine une espérance à perte de vie

Ce livre a été écrit et publié peu après l'assassinat des moines de Tibhirine. Bouleversé par le sacrifice de ces chrétiens qui ont cru jusqu'au bout à la possibilité de préserver en Algérie leur coexistence, enracinée de longue date, avec les populations musulmanes, Jean-Luc Barré a voulu comprendre le sens de leur message et la raison de leur engagement « à perte de vie », selon la formule du prieur de Tibhirine, Christian de Chergé.

Parti à la rencontre des derniers chrétiens d'Algérie, il a recueilli leur témoignage, ainsi que celui d'Algériens restés proches de leur communauté et trouvant dans cette fraternité devenue suspecte un refuge contre le fanatisme et toutes les formes d'intolérance. Un espoir qui n'a rien perdu de sa force ni de son actualité.

Résumé

Bouleversé par le sacrifice de ces chrétiens qui ont cru jusqu'au bout préserver en Algérie leur coexistence, enracinée de longue date avec les populations musulmanes, l'auteur a voulu comprendre le sens de leur message et la raison de leur engagement "à perte de vie", selon la formule du prieur de Tibhirine. Il a recueilli le témoignage d'Algériens restés proches de leur communauté. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean-Luc Barré (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
1 septembre 2010
Rayon
Islam et christianisme
EAN
9782213655956
Nombre de pages
164 pages
Reliure
Broché
Dimensions
19.0 cm x 12.0 cm x 1.2 cm
Poids
178 g
Barre-jl.jpg

À propos de l'auteur

Jean-Luc Barré

Jean-Luc Barré est un historien français, qui outre une carrière dans l'édition, a écrit les biographies de Jacques Maritain et surtout François Mauriac et servi de plume à Jacques Chirac pour la rédaction des deux tomes de ses mémoires.