Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Tibhirine : les veilleurs de l'Atlas

Tibhirine : les veilleurs de l'Atlas

Jean-Marie Lustiger, Mgr Henri Teissier, Bernardo Olivera

Cerf ,
Saint-Augustin , (avril 1997)

Résumé

Pour se mettre à l'écoute de ces sept hommes de Dieu, assassinés en 1996, qui laissent par leur vie et leurs écrits un message spirituel pour notre temps. Contient des lettres inédites de personnalités chrétiennes encore présentes en Algérie. ©Electre 2020

23,00 € 21,85 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Islam et christianisme»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Pour se mettre à l'écoute de ces sept hommes de Dieu, assassinés en 1996, qui laissent par leur vie et leurs écrits un message spirituel pour notre temps. Contient des lettres inédites de personnalités chrétiennes encore présentes en Algérie. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Tibhirine

Les veilleurs de l'Atlas

Ils étaient sept, sur les hauteurs de l'Atlas, dans la montagne de Médéa, en un lieu de grande solitude du nom de Tibhirine. On ne savait rien ou presque de leur existence jusqu'à cette nuit de mars - celle du 26 au 27 très exactement - où ils furent arrachés à leur monastère. Ces moines faisaient soudain irruption dans la terrible actualité d'une Algérie en tourment.

Cinquante-six jours durant, on ne sut rien de leur sort.

Le 23 mai, on apprenait leur mort dans d'atroces conditions.

Ces moines ont alors bouleversé la conscience du monde, en Algérie bien sûr, mais bien au-delà.

En une semaine, a-t-on dit, ils ont réévangélisé la France ; avec eux le christianisme a retrouvé ses sources. L'archevêque d'Alger a pu dire que ces hommes étaient l'icône de la présence chrétienne en Algérie. On comprendra mieux pourquoi il importe de se mettre à l'écoute de ces hommes de Dieu qui nous laissent, par leur vie et leurs écrits, l'un des plus grands messages spirituels pour ce temps, dans la ligne du testament de frère Christian, qui mérite de figurer dans l'anthologie des textes chrétiens. Priants parmi d'autres priants, sur la terre d'Islam, ces moines étaient des veilleurs et le demeurent.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
247p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-05688-X

EAN13 :
9782204056885