Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Tintamarre ! : instruments de musique dans l'art, 1860-1910

Tintamarre ! : instruments de musique dans l'art, 1860-1910

Frédéric Frank, Belinda Thomson, Lolita Delesque, Frédéric Frank, Anne Leonard, Belinda Thomson, Sébastien Lecornu, Guy Cogeval, Marina Feretti, Frédéric Frank

Hazan ,
Musée des impressionnismes ,
collection Catalogues d'exposition , (mars 2017)

Résumé

Les débuts de l'Impressionnisme coïncident avec la diffusion d'une nouvelle pratique musicale au sein de la bourgeoisie européenne ou américaine. Motifs de prédilection pour les artistes comme E. Manet, J. S. Sargent ou E. Degas, les instruments de musique sont représentés dans la rue, des salles de concert, des cafés, mais également dans des ateliers d'artistes ou dans des scènes champêtres. ©Electre 2020

29,00 € 27,55 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

À commander, actuellement expédié sous 12 j env.

Je commande exemplaire(s)

Ajouter au panier

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Les débuts de l'Impressionnisme coïncident avec la diffusion d'une nouvelle pratique musicale au sein de la bourgeoisie européenne ou américaine. Motifs de prédilection pour les artistes comme E. Manet, J. S. Sargent ou E. Degas, les instruments de musique sont représentés dans la rue, des salles de concert, des cafés, mais également dans des ateliers d'artistes ou dans des scènes champêtres. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Les années 1860 aux années 1910, la peinture et la musique occidentales connaissent des transformations profondes. Les instruments de musique, dont les progrès techniques et la diffusion dans la société ont joué un rôle majeur dans l'évolution musicale, pénètrent dans le quotidien de la bourgeoisie européenne ou américaine triomphante et font désormais partie des symboles de la vie moderne. Ils deviennent plus que jamais un motif de prédilection pour les artistes de cette fin de siècle, témoins et souvent même acteurs de cette réalité sociale. Un joyeux tintamarre d'instruments divers est ainsi capté dans la rue, les foires, les cirques, les cafés, les salles de concerts et les opéras, mais également au salon, dans les ateliers d'artistes ou dans des paysages plus bucoliques ou exotiques. De Whistler à Sickert en passant par Manet, Sargent, Degas, Renoir, Caillebotte, Morisot, Gauguin, Bernard, Bonnard, Vuillard, Vallotton, Toulouse-Lautrec ou Van Rysselberghe, ce demi-siècle a embrassé ces scènes musicales en tous genres. C'est également l'âge d'or de l'illustration imprimée, ce qui donne lieu à des collaborations étroites entre artistes et musiciens ou compositeurs, à travers une abondante production d'affiches et de partitions où excellent des artistes tels que Chéret, Steinlen, Toulouse-Lautrec ou Bonnard. Au-delà de ces collaborations, ce sujet invite à une réflexion sur la représentation visuelle de la musique et sur la question de la convergence entre les deux formes d'art.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié

Page :
179p

Format :
21x26cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7541-0997-8

EAN13 :
9782754109970