Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« On avait emporté la cassette du Jefferson, et les mains de Valentin frappaient sur le volant pendant que Julie et moi on criait Don't you want somebody to love à cause de l'électricité que répandait toujours ce morceau. Nous n'empruntions que les petites routes pour éviter les contrôles. Nous n'avions rien à faire dans une bagnole. Nous aurions dû être au lycée. Mais voilà, nous sommes allés au bout, jusqu'à la mer. »
Pour Solweig, cette année de seconde est celle de tous les changements : son petit ami Valentin a quitté le lycée pour apprendre la mécanique, ses parents ont divorcé, et son amie Julie est devenue obsédée par le sexe. Entre les répétitions du groupe de rock de Valentin, les boums, les visites chez un discret professeur d'histoire et une virée en Angleterre, Solweig est traversée d'envies contradictoires. Une plongée dans les seventies - au temps des vinyles, des cassettes et des cabines téléphoniques - et une histoire intemporelle.