Tour du monde des terres françaises oubliées - Bruno Fuligni

Tour du monde des terres françaises oubliées

Bruno Fuligni

Editions du Trésor | avril 2016
17,10 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
18,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Tour du monde des terres françaises oubliées

L'empire colonial français est mort, mais le drapeau tricolore flotte encore sur nombre de terres exotiques et bizarres. Un examen attentif des cartes révèle en effet des extensions inattendues du territoire national. Sans léser personne, sans opprimer aucun peuple autochtone, notre beau pays conserve, à l'insu de tous, un petit empire, discret, clandestin, surprenant.

L'archipel des Chesterfield, les îlots contestés de Hunter et Matthew, les Domaines français de Sainte-Hélène, l'île basque de Floreana, le Pays Quint, la forêt du Mundat, l'île intermittente de Julia, l'introuvable île des Démons ou le mystérieux récif Ernest-Legouvé... Visitez ces terres françaises oubliées de tous !

Résumé

Un panorama des zones méconnues appartenant à la France à travers le monde : un gisement de pétrole autour des îles Eparses de l'océan Indien, une terre au large de la Chine, l'île Saint-Zacharie, l'archipel des Chesterfield, les îlots de Hunter et Matthew ou encore l'île basque de Floreana. La jaquette se déplie pour devenir une carte de ces territoires. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bruno Fuligni (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
14 avril 2016
Collection(s)
Chasses aux trésors
Rayon
Histoire de France
Contributeur(s)
Sergio Aquindo (Illustrateur)
EAN
9791091534239
Nombre de pages
157 pages
Reliure
Broché sous jaquette
Dimensions
21.0 cm x 15.0 cm x 1.3 cm
Poids
246 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Bruno Fuligni

Bruno Fuligni est un historien de la politique qui, après une vingtaine d'années à l'Assemblée Nationale, enseigne désormais à Sciences Po. Sa pièce de théâtre La valise de Jaurès a eu une grand succès, ainsi que les collections qu'il a dirigées, l'une consacrée aux dossiers de la police, l'autre à ceux de l'espionnage.