Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Tout ce qui vit est saint

Tout ce qui vit est saint

Françoise Lhoest, Lucie, Michel Maxime Egger

Cerf ,
Sel de la terre ,
collection Le sel de la terre. Spiritualité , (octobre 2003)

Résumé

Pose les fondements d'une relation renouvelée de l'être humain au cosmos et à son propre corps. A partir d'une vision théophanique de la création et d'une approche holistique de la personne, il montre comment le monde et le corps sont appelés à la transfiguration. ©Electre 2020

28,00 € 26,60 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Orthodoxie : généralités»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Pose les fondements d'une relation renouvelée de l'être humain au cosmos et à son propre corps. A partir d'une vision théophanique de la création et d'une approche holistique de la personne, il montre comment le monde et le corps sont appelés à la transfiguration. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Il y a urgence. Face aux désastres écologiques actuels et annoncés, à l'heure où le néolibéralisme économique, le triomphe du numérique et la révolution génétique s'unissent pour donner à l'homme un pouvoir sans précédent sur la nature et transformer le vivant en marchandise, une refondation de l'humanité et du monde s'impose. « Radicale », c'est-à-dire qui va à la racine - spirituelle - des choses et débouche sur une métanoia, un retournement de l'esprit et une ouverture du cœur à l'Esprit, sans lesquels toutes les mesures éthiques, politiques ou sociales resteront insuffisantes.

C'est à cette démarche que nous invite Mgr Kallistos Ware, théologien de renom qui fut longtemps professeur de patristique à l'université d'Oxford, dans Tout ce qui vit est saint. Avec une grande clarté pédagogique, l'auteur pose d'abord les fondements théologiques d'une relation renouvelée, dynamique et intérieure, de l'être humain au cosmos et à son propre corps, Fort d'une vision théophanique de la création (Dieu est en tout par ses énergies) et d'une approche holistique de la personne, dépassant toute forme de dualisme, il montre comment le monde et le corps - créés beaux et bons à l'origine - sont appelés à la transfiguration, à devenir sacrements du Royaume et de la présence divine.

Mais l'accomplissement de cette vocation suppose que l'être humain, véritable microcosme, change l'image qu'il a de lui-même, assume son rôle de prêtre de la création, réoriente vers le haut les passions qui le tirent vers le bas, purifie son regard et ses sens, développe une attitude eucharistique fondée sur l'action de grâces, l'offrande de soi, le partage, la vigilance, l'autolimitation volontaire. Mgr Kallistos Ware trace la voie et donne les « outils » de cette transformation personnelle, à travers une praxis spirituelle dont les piliers sont la louange liturgique, l'ascèse, le jeûne et la prière hésychaste (l'invocation du nom de Jésus) qu'il compare au yoga hindou et au dhikr soufi, Un chemin de croix, c'est-à-dire un passage de la mort à la Vie qui est aussi au cœur de la relation entre l'homme et la femme, sanctifiée par le mariage.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
221p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-07275-3

EAN13 :
9782204072755