Avec son style enlevé et incisif, Raphaël Buyse nous entraîne dans le sillage revigorant de la très contemporaine Madeleine Delbrêl. À travers un entretien avec un jeune en recherche, nous est offert ici un cadeau : la révélation fine et approfondie du parcours atypique de Madeleine. Un vrai trésor qui rejoint chacun où qu’il en soit.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Tu m'as demandé un jour, Samuel, "c'est quoi, la vie ?" Tu venais de traverser une lourde épreuve, mais tu gardais en toi le désir profond de rebondir, de ne plus rien gâcher et d'être heureux, enfin. J'ai voulu te parler de Madeleine Delbrêl... Une femme étonnante qui mit en acte sa foi dans les rues d'Ivry-sur-Seine au siècle dernier. Une assistante sociale. Une mystique. Bien plus que cela en fait. Son expérience spirituelle marquée par un amour profond de l'évangile et de ses contemporains est une source d'inspiration pour vivre et découvrir que toute vie est prise, bénie, rompue et appelée à être donnée. Ce qu'est la vie pour Madeleine Delbrêl ? L'entrée d'"une foule immense dans notre coeur". Laisse-moi te raconter, Samuel... »