Sur les traces des théologies libérales : un demi-siècle de rencontres, de lectures et de réflexions - Bernard Reymond

Sur les traces des théologies libérales : un demi-siècle de rencontres, de lectures et de réflexions

Bernard Reymond

Van Dieren | octobre 2002
19,00 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
20,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

En octobre 1952, Bernard Reymond s'inscrit à l'Université. Plutôt que de célébrer quelque anniversaire, il souhaite, avec ce livre, répondre à la question d'un lecteur du Protestant - périodique romand auquel il collabore depuis 35 ans : Pourquoi y a-t-il des pasteurs et des théologiens libéraux ?

Dès ses débuts à la Faculté, c'est vers le Protestantisme libéral que le mènent ses affinités et ses recherches, et toute sa carrière, tant pastorale que professorale, sera attentive à l'étude de ces nouveaux sentiers que les théologiens libéraux doivent se frayer dans le "maquis de la culture contemporaine".

L'évocation de ce demi-siècle de cheminements théologiques, l'insatiable curiosité de l'auteur, et sa capacité d'analyse et de synthèse, si concise et affinée, font de ce livre un vade-mecum indispensable pour tout lecteur intéressé par les si nombreuses options qui ont nourri le débat théologique libéral - et le débat intellectuel en général - de notre époque.

Résumé

Revenant sur cinquante années de cheminement théologique, B. Reymond, professeur honoraire de théologie pratique à l'Université de Lausanne, spécialiste du protestantisme libéral, expose les raisons pour lesquelles il existe des pasteurs et des théologiens libéraux. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Bernard Reymond (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
15 octobre 2002
Collection(s)
Débats
Rayon
Théologie classée par théologiens
EAN
9782911087424
Nombre de pages
203 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 1.2 cm
Poids
300 g
nothumb-auteur.jpg

À propos de l'auteur

Bernard Reymond

Bernard Reymond est un pasteur et théologien suisse du courant du protestantisme libéral qui s'intéresse aux liens entre culture et religion. Rien d'étonnant donc à ce que Bernard Reymond ait étudié les rapports du protestantisme avec la littérature ou l'art.