Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros d'achats* !

univers suivant univers précédent
Traité des devoirs

Traité des devoirs

Henri Joly, Cyril Morana

Mille et une nuits ,
collection La petite collection, n° 577 , (janvier 2011) Poche

Résumé

Dans cette dernière oeuvre, Cicéron fait la synthèse des principales théories morales de son temps, à l'intention de son fils Marcus. ©Electre 2020

5,10 € 4,85 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Cicéron»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Dans cette dernière oeuvre, Cicéron fait la synthèse des principales théories morales de son temps, à l'intention de son fils Marcus. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Traité des devoirs

Que dois-je faire ? L'homme est souvent tiraillé entre le choix de l'honnête, l'accomplissement de son devoir et celui du strictement utile, qui n'est pas forcément le plus vertueux. Quelle pourrait-être une authentique sagesse pratique ?

En 44 avant J.-C, juste après la mort de César, Cicéron rédige le Traité des devoirs (De Officiis), testament philosophique et politique adressé à son fils Marcus, qui étudie alors la philosophie grecque à Athènes. Cicéron (106-43 avant J.-C.) tente, après Panétius de Rhodes, de concilier le stoïcisme et la philosophie de Platon. Il examine et arbitre entre les différentes réponses des philosophes antiques. Il montre qu'en vérité, il n'y a de vraiment utile que l'honnête. Bien faire, c'est donc toujours en même temps faire bien !

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
230p

Format :
15x11cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-7555-0590-7

EAN13 :
9782755505900