Pendant le confinement, vos frais de port à 1 centime* !

univers suivant univers précédent
Le traité du Saint-Esprit

Le traité du Saint-Esprit

Migne (Jacques-Paul) ,
collection Les pères dans la foi , (avril 2012)

Résumé

En pleine querelle théologique, Basile de Césarée, dit encore Basile "le Grand", signe un livre majeur consacré au Saint-Esprit. Son audience est immense et marque durablement la réflexion théologique. Aujourd'hui, on le considère comme un jalon déterminant dans l'histoire de l'élaboration du dogme trinitaire. Mais le traité de saint Basile, un des trois Pères cappadociens et l'un des Pères de l'Église les plus importants, dépasse les circonstances de sa rédaction. Car il est l'oeuvre à la fois d'un théologien de grande envergure et d'un maître spirituel à qui l'on doit une règle monastique dont un saint Benoît s'est inspiré pour écrire la sienne. Ce "Traité" est un des ouvrages de référence sur le Saint-Esprit. Traduction d'Annette Maignan, agrégée de l'Université, auteur d'autres traductions dans la collection "Les pères dans la foi". Introduction et notes de Pierre-Thomas Camelot, o.p., (1901-1993), professeur à la faculté catholique de Lille et au Saulchoir, export lors de Vatican II.

16,00 € 15,20 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Pères cappadociens»

suivant précédent

Avis des internautes (1 avis)

5

un Livre d' exception pour mieux connaitre la Sainte Trinité

Notre "credo" (je crois en Dieu) , que nous disons à la Messe, est celui dit des Conciles de "Nicée" ( en 325 ) et de "Constantinople" ( en 381 ). Le Concile de Constantinople a été très fortement influencé, nourrit par ces écrits de St Basile :"le traité du Saint-Esprit". La théologie était alors en pleine tourmente ; c' est donc pour affirmer et rétablir la Vérité de Dieu, la manière d' utiliser les mots pour parler des Trois Personnes, de leur activité, que St Basile s' est mis à l' ouvrage. Il mourait 3 ans avant le Concile de Constantinople, mais ces écrits en ont été un fondement ! Parcourir ce livre trop peu connu à tort, c' est entrer dans le Mystère de Dieu, dans le fondement de notre Foi, c' est approfondir notre Credo. Deux ans de recherche, et le voilà à la Procure... Quelle joie !!!

Patrick Berthier, le 14-08-2012.     Signaler un abus

Voir plus d'avis

Résumé

En pleine querelle théologique, Basile de Césarée, dit encore Basile "le Grand", signe un livre majeur consacré au Saint-Esprit. Son audience est immense et marque durablement la réflexion théologique. Aujourd'hui, on le considère comme un jalon déterminant dans l'histoire de l'élaboration du dogme trinitaire.

Mais le traité de saint Basile, un des trois Pères cappadociens et l'un des Pères de l'Église les plus importants, dépasse les circonstances de sa rédaction. Car il est l'oeuvre à la fois d'un théologien de grande envergure et d'un maître spirituel à qui l'on doit une règle monastique dont un saint Benoît s'est inspiré pour écrire la sienne. Ce "Traité" est un des ouvrages de référence sur le Saint-Esprit.

Traduction d'Annette Maignan, agrégée de l'Université, auteur d'autres traductions dans la collection "Les pères dans la foi". Introduction et notes de Pierre-Thomas Camelot, o.p., (1901-1993), professeur à la faculté catholique de Lille et au Saulchoir, export lors de Vatican II.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Format :
215x135cm

Poids:
Non précisé

EAN13 :
9782908587654