Transhumanisme : la grande illusion - Bertrand Vergely

Transhumanisme : la grande illusion

Bertrand Vergely

Le Passeur éditeur | janvier 2019
9,40 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,90 €
Disponibilité en ligne
Épuisé

Ce que dit l'éditeur

Transhumanisme : la grande illusion

Parce que la démocratie est un régime précieux à préserver, il importe de séparer l'humanisme de la tentation de l'homme-Dieu en la mettant en garde contre trois dangers qui la menacent.

L'utopie d'un monde égalitaire, libre et sécurisé où tout est pris en charge par un État souverain formatant les esprits au nom du bonheur ; l'utopie d'un monde réconcilié faisant triompher les noces entre consumérisme capitaliste et communisme totalitaire promus comme nouvelle religion de l'humanité ; l'utopie d'un monde délivré des entraves de la nature et du réel grâce à l'apparition de robots humanisés, appelés à devenir non seulement les dirigeants du monde de demain mais aussi les partenaires affectifs d'une humanité augmentée.

Dans cet essai engagé, Bertrand Vergely réunit ses trois livres majeurs sur la question du transhumanisme, une réflexion sans compromis.

Résumé

Réunit les trois livres majeurs de B. Vergely sur la question du transhumanisme et ses dérives. L'auteur analyse les divers écueils de cette notion : l'utopie égalitariste, le triomphe du consumérisme capitaliste et du communisme totalitaire, et enfin, la robotisation de l'humanité. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
3 janvier 2019
Collection(s)
Le Passeur poche
Rayon
Bertrand Vergely
EAN
9782368904824
Nombre de pages
587 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 2.6 cm
Poids
294 g
Bertrand-Vergely.jpg

À propos de l'auteur

Bertrand Vergely

Bertrand Vergely, philosophe et théologien orthodoxe enseigne dans des cadres différents :classes préparatoires, Sciences-Po et institut Saint-Serge. Il a publié des manuels dans la collection Essentiels philosophie et des ouvrages de réflexion grand public. Il a écrit un livre avec Marie de Hennezel.