Les trente glorieuses ou La révolution invisible de 1946 à 1975 - Jean Fourastié

Les trente glorieuses ou La révolution invisible de 1946 à 1975

Jean Fourastié

Pluriel | juin 2011
8,55 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
9,00 €
Disponibilité en ligne
En stock
Expédié sous 48 h

Ce que dit l'éditeur

Les Trente Glorieuses

Les Trente Glorieuses est un des livres-clés pour la compréhension de la France de l'après-guerre. Des générations d'étudiants y ont appris comment les trente années qui vont de la fin de la Seconde Guerre mondiale à la première crise pétrolière du milieu des années 1970 ont été des années de croissance et de prospérité, pendant lesquelles le peuple français a triplé son niveau de vie et vu profondément transformé son quotidien.

Relu par l'oeil averti de Daniel Cohen, l'un des meilleurs économistes contemporains, qui en souligne les mérites et met en perspective l'écho considérable que reçut cet ouvrage et les thèses qu'il défendait, ce livre fait surgir avec force cette double interrogation : avons-nous à ce point changé de monde depuis lors ? Et faut-il regretter le « paradis perdu » des Trente Glorieuses ?

Résumé

Une étude pour comprendre la France au lendemain de la Seconde Guerre mondiale : de 1945 jusqu'au choc pétrolier de 1974, le pays a connu des années de croissance et de prospérité sans précédent. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Jean Fourastié (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
15 juin 2011
Collection(s)
Pluriel
Rayon
XXe siècle : généralités
Contributeur(s)
Daniel Cohen (Préfacier)
EAN
9782818501993
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.6 cm
Poids
244 g
fourastie-jean.jpg

À propos de l'auteur

Jean Fourastié

Jean Fourastié, économiste, planificateur et universitaire qui au lendemain de la guerre avait cru en un monde meilleur a vite compris les limites de la croissance et de ce qu'il a appelé les Trente Glorieuses, dénoncé le consumérisme effréné et prédit de façon précise les éléments de la crise qui s'ensuivrait.