Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Pénétrez dans la tombe de Toutankhamon et admirez l'un des ensembles les plus riches de l'Égypte antique. En s'enfonçant au coeur de la pyramide, de l'antichambre jusqu'à la chambre funéraire, ce livre vous invite à explorer les merveilles de la tombe du grand pharaon. Véritable voyage dans le temps, cet ouvrage revient sur les célèbres fouilles et les travaux de restauration menés par Howard Carter entre 1922 et 1932.
Parmi les cinq mille quatre cent pièces découvertes dans la tombe, deux cents des plus fastueuses et emblématiques font l'objet d'un commentaire approfondi par Zahi Hawass. Or, argent, ivoire, pierres précieuses et semi-précieuses magnifient la dépouille du souverain et l'accompagnent dans sa dernière demeure. Les sarcophages, parures et insignes royaux sont étudiés avec attention, aux côtés de nombreux autres objets, rituels et funéraires (statuettes de divinités, vases canopes, chaouabtis, etc.).
Grâce à la remarquable campagne photographique de Sandro Vannini, associant plans panoramiques et vues de détail, la somptuosité des objets et des matériaux est ainsi mise en lumière.