Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Etudes thomistes sur les fins dernières : de la résurrection du Christ à la résurrection des morts

Etudes thomistes sur les fins dernières : de la résurrection du Christ à la résurrection des morts

Artège ,
collection Sed contra , (septembre 2011)

Résumé

En s'appuyant sur l'enseignement de saint-Thomas d'Aquin, cette étude présente une série de réflexions organiques et systématiques sur les fins dernières qui regroupent le ciel, le purgatoire, l'enfer, le jugement, la fin des temps et la résurrection des corps. ©Electre 2019

25,00 € 23,75 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Numérique

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Théologie classée par théologiens»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

En s'appuyant sur l'enseignement de saint-Thomas d'Aquin, cette étude présente une série de réflexions organiques et systématiques sur les fins dernières qui regroupent le ciel, le purgatoire, l'enfer, le jugement, la fin des temps et la résurrection des corps. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Les fins dernières

Cet ouvrage étudie les questions relatives à ce qu'on appelle les fins dernières, parfois regroupées sous le vocable général d'eschatologie : le ciel, le purgatoire, l'enfer, le jugement, la fin des temps, la résurrection des corps. Il veut rendre compte de l'affirmation du credo : « Nous croyons à la résurrection de la chair et en la vie éternelle ».

Cette vie éternelle n'est autre que la gloire promise de la vie trinitaire dont la grâce est le commencement et la résurrection des corps le terme ici-bas.

La vie éternelle est la communion des personnes divines dans l'Église, elle est la fin dernière au-delà de laquelle il n'y a rien à attendre que la consommation éternelle de ses effets dans la béatitude céleste.

Le ciel est ouvert à ceux qui croient. Notre fin personnelle et collective se joue dans l'histoire. C'est, en effet, dès ici-bas que l'aventure humaine prend son sens conformément au dessein divin de faire participer les hommes à l'éternelle béatitude et à la gloire de la bienheureuse Trinité.

L'ensemble constitue une série de sept études thématiques. Il propose, à l'école de saint Thomas d'Aquin, la résolution spéculative de certains problèmes théologiques en conformité au donné révélé tel que l'Église catholique le reçoit et l'interprète. Pour autant, il a cherché à éviter deux écueils, d'une part la superficialité, d'autre part une trop abondante technicité.

Les essais sur les fins dernières sont plutôt rares en langue française, ce qui traduit un grand embarras et une profonde perplexité chez les pasteurs et les théologiens. Cet ouvrage affronte ce problème difficile et livre une réflexion poursuivie par l'auteur mais qui rejoint celle de beaucoup de catholiques.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
241p

Format :
22x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-36040-043-6

EAN13 :
9782360400430