Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Pour élaborer une théologie de la mission à caractère oecuménique au XXIe siècle, l'approfondissement biblique est crucial. C'est la parole de Dieu, en effet, qui fonde la mission chrétienne, personnelle et communautaire, même si, dans chaque contexte, l'accent est mis sur telle figure biblique qui stimule l'engagement. C'est pourquoi l'Association francophone oecuménique de missiologie (AFOM) présente ici des études au croisement de l'exégèse biblique et de la réflexion théologique sur la mission.
La première partie, « Geste de Dieu », renvoie à une interprétation de la présence, de la volonté et de l'action de Dieu dans le monde, ce que les missiologues nomment la mission de Dieu. Précédant tout engagement humain ou en Église, Dieu façonne et transforme la réalité de toute la création, il appelle des hommes et des femmes à s'engager pour édifier des communautés où règnent l'amour, le respect et le partage, et pour contester ce qui s'oppose à la justice et à la paix.
« Figures missionnaires » évoque des exemples de réponse humaine à un appel de Dieu à coopérer à sa mission. Il y est question de personnes s'engageant à la suite de Jésus Christ, mais aussi de formes que peut prendre la mission dans des contextes particuliers, des choix requis pour un service, fidèle à l'intention d'origine indiquée dans la Bible.
Les « réceptions » doivent aussi être « communautaires ». Les auteurs cherchent ici à comprendre pourquoi et comment l'Évangile s'incarne dans des formes de vie communautaire (paroles, actions, prières) qui pourront devenir des noyaux de transformation de la société et des espaces de vie nouvelle.