Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde (Mt 5,7) : discours du pape François aux jeunes : 31es Journées mondiales de la jeunesse, Cracovie, 26 juillet-31 juillet 2016
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
« Sors des canapés de ton petit confort, de tes illusions, de tes peurs... sors de ton portable, de ton ordinateur pour vivre le grand rêve que Dieu a pour toi : la sainteté. Aie le courage, dans ce monde marqué par la violence et la cruauté, chemin de Croix d'aujourd'hui, de semer l'Espérance, par ton sourire, tes bras ouverts, étant une bénédiction pour chaque personne que tu rencontreras sur ta route, à commencer par ta propre famille jusqu'au pauvre, la personne abandonnée, comme celle qui est triste. Dieu t'attend... Engage-toi ! »
(extrait de la présentation de l'abbé H. Lelièvre).
Dans ces pages, les deux millions et demi de jeunes qui ont participé aux JMJ, mais aussi ceux qui ont vécu cette Année de la Miséricorde trouveront de quoi nourrir leur vie spirituelle et humaine, pour être signes d'Espérance dans notre monde.
Thèmes abordés : venue de Dieu dans l'Histoire - humilité et petitesse de Dieu - agir de Dieu - baptême de la Pologne - suivre le Christ - prendre soin du « oui » de son mariage - prêcher l'Espérance - Providence de Dieu - semer pour l'avenir - se décider de servir - don de la Miséricorde.