Vos frais de port à un centime pendant le confinement* !

univers suivant univers précédent
Oeuvres complètes : psychanalyse, L'analyse finie et l'analyse infinie; Suivi de Constructions dans l'analyse

Oeuvres complètes : psychanalyse, L'analyse finie et l'analyse infinie; Suivi de Constructions dans l'analyse

Janine Altounian, Pierre Cotet, Jean Laplanche, François Robert, Christophe Dejours

PUF ,
collection Quadrige. Grands textes , (février 2012) Poche

Résumé

Deux textes tardifs de S. Freud qui montrent qu'il a toujours été préoccupé par les questions techniques de la psychanalyse. ©Electre 2020

8,50 € 8,08 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Freud Sigmund»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Deux textes tardifs de S. Freud qui montrent qu'il a toujours été préoccupé par les questions techniques de la psychanalyse. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

1937

L'analyse finie et l'analyse infinie suivi de Constructions dans l'analyse

« ... Il ne faut pas oublier que la relation analytique est fondée sur l'amour de la vérité, c'est-à-dire sur la reconnaissance de la réalité, et qu'elle exclut tout semblant et tout leurre.... »

(...)

Les deux articles rassemblés dans ce volume sont consacrés à la pratique de la psychanalyse. Dans le premier, « L'analyse finie et l'analyse infinie », Freud donne une vue d'ensemble sur les possibilités et les limites de la technique analytique. C'est, de ce fait, un article de référence auquel reviennent inlassablement les théoriciens et les praticiens depuis sa première publication en 1937. Le second texte, écrit la même année, traite d'une des dimensions les plus subtiles du travail du psychanalyste pendant la cure, les « Constructions dans l'analyse », et de la place essentielle qui leur revient à côté de l'interprétation.

Ces deux textes tardifs montrent que Freud est resté constamment préoccupé par les questions techniques de la psychanalyse, jusqu'au soir de sa vie, avant de devoir abandonner son cabinet et ses patients pour prendre la voie de l'exil.

Les Oeuvres complète de Freud / Psychanalyse, une aventure éditoriale.

¤ Directeur scientifique : Jean Laplanche

¤ Directeurs de la publication : André Bourguignon, Pierre Cotet

¤ Comité éditorial : Janine Altounian, Alain Rauzy, François Robert

« C'est avec cette passion de l'exactitude qu'il faudrait traduire non seulement les grandes oeuvres savantes, mais aussi les grands romans »

Milan Kundera

Née de la volonté de proposer pour la première fois en France l'intégralité du texte freudien dans une nouvelle traduction, cohérente d'un volume à l'autre, et totalement fidèle à la langue freudienne, l'édition des Oeuvres complètes de Freud permet désormais de revisiter en profondeur l'oeuvre de Freud. C'est aujourd'hui l'édition de référence en France.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Format :
19x13cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-13-059035-7

EAN13 :
9782130590354