Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Les méditations de Charles de Foucauld rassemblées ici proviennent de cinq documents différents. Le premier, rédigé en 1896 pendant ses derniers mois à la Trappe, est le plus ancien long texte que nous ayons de son itinéraire spirituel. Les quatre fascicules ou carnets suivants appartiennent au même genre d'écrits: ce sont des explications des Évangiles lus et médités durant son séjour à Beni-Abbès de 1901 à 1905, puis plus tard à Tamanrasset en 1914 - 1915. On peut penser que ces notes lui ont servi pour les exhortations qu'il a pu donner parfois aux militaires de passage dans sa chapelle. Dans le premier manuscrit, qui est une méditation des paroles et des exemples de Jésus sur la prière et sur la foi, se trouve un fervent commentaire du Notre Père, ainsi que cette méditation sur la dernière parole de Jésus en croix, désormais appelée La Prière d'abandon du Père de Foucauld.