Vacances dans le coma - Frédéric Beigbeder

Vacances dans le coma

Frédéric Beigbeder

Le Livre de poche | septembre 2008
6,37 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
6,70 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j

Ce que dit l'éditeur

Vacances dans le coma

Vacances dans le coma est le deuxième roman d'un écrivain mélancolique et survolté, styliste déjanté à l'écoute des pulsations de son temps ; un écrivain alors âgé de 28 ans et fortement inconnu : Frédéric Beigbeder.

Nous sommes à la fin du XXe siècle, à Paris, place de la Madeleine. Une nouvelle boîte de nuit, baptisée « Les Chiottes », ouvre ses portes. De huit heures du soir à l'aube, parmi ces danseurs au bord du coma, un jeune homme cherche l'amour et le trouvera là où il l'attend le moins.

Tout Beigbeder est contenu dans les pages acides et drôles, colorées et cyniques, de ce roman-culte, dont le héros est un disc-jockey, les personnages des silhouettes célèbres ou anonymes.

« La nuit est une longue fête solitaire », a dit Jorge Luis Borges. Beigbeder s'en inspire pour faire ici le tableau des années 1990, comme un lendemain de cuite. « Le jour se lève, moi non plus. »

Résumé

Marc Marronnier, un jeune homme dans le vent, se rend à l'ouverture d'une boîte de nuit, place de la Madeleine, à Paris. Il avait l'illusion d'une paisible chasse à la femme. Il y découvre la monstruosité d'une fête où les jeunes filles ont la respiration coupée par la cocaïne et où chacun danse pour s'étourdir. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Éditeur(s)
Date de parution
1 septembre 2008
Collection(s)
Le Livre de poche
Rayon
Ldp/Biblio
EAN
9782253140702
Nombre de pages
149 pages
Reliure
Broché
Dimensions
18.0 cm x 11.0 cm x 1.0 cm
Poids
120 g
Beigbeder-Frederic.jpg

À propos de l'auteur

Frédéric Beigbeder

Frédéric Beigbeder, romancier, critique littéraire venu du monde de la publicité, a autant de talent que de sens de la provocation. Il a déjà obtenu deux prix littéraires majeurs.