Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Au domaine des Bruyères, l'amour des chevaux se lègue à travers les générations : Élina en a hérité de ses parents, Lukas et Rachel, et tente de le transmettre à ses enfants. Sarah, l'aînée, participe avec passion à l'élevage, au dressage et aux soins des animaux, tandis que Luc, son frère espiègle et rebelle, en a une peur bleue. L'arrivée surprise de Thomas, le grand-oncle, perdu de vue depuis la guerre, prenant sous son aile l'adolescent, va faire un bien fou aux parents désemparés. Il lèvera aussi le voile sur un douloureux passé familial que Lukas et Rachel avaient scrupuleusement tenu secret jusqu'à présent...
« Si Thomas ou moi-même leur révélons la vérité, ils ne pourront plus jamais être heureux, plus jamais ! »
Allait-on, cette fois, l'envoyer en pension ? L'idée d'être enfermé durant des jours dans une école inconnue le terrifiait ; hélas, Luc ne s'amendait pas pour autant, laissant les adultes démunis face à son comportement le plus souvent inqualifiable.
Quand Rachel et Lukas se retrouvèrent seuls, le soir de ce jour où la famille entière déplorait une situation apparemment sans issue, le grand-père jeta en secouant la tête :
- Si je n'étais pas absolument certain que c'est impossible, je dirais que Luc ressemble hélas à...
- Arrête, je t'en prie, n'en dis pas plus ! Tu sais bien que c'est faux, d'ailleurs tu viens de le dire toi-même. Oublie ces vieilles histoires, tu te fais du mal pour rien.