COVID-19 : SUSPENSION DES EXPEDITIONS JUSQU'AU 15 AVRIL MINIMUM

univers suivant univers précédent
Vatican, la fin d'un monde

Vatican, la fin d'un monde

Cerf , (octobre 2019)

L'avis de La Procure

Les profonds bouleversements qui secouent aujourd'hui l'église catholique laissent souvent le croyant désorienté et sans voix. L'expertise d'Henri Tincq, longtemps spécialiste des questions religieuses au Monde, est ainsi infiniment précieuse pour tenter de mieux discerner, à travers une relecture des deux derniers pontificats et une analyse des premières années du pape Franc?ois, les grands enjeux et défis du catholicisme contemporain..

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Sociologie du christianisme : essais»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Ouvrage traitant des scandales dans l'Eglise catholique et de leur ampleur historique, institutionnelle et sociologique : abus sexuels, cabales contre le pape, condamnation de cardinaux à la prison. L'auteur, journaliste religieux, propose une relecture des pontificats de Jean-Paul II et de celui de Benoît XVI et traite de la lutte menée par le pape François pour endiguer ces fléaux. ©Electre 2020

Quatrième de couverture

Vatican, la fin d'un monde

Où va l'Église ? Crise morale, crise de gouvernance, crise doctrinale, scandales sexuels et financiers... Jamais l'Église n'a semblé être aussi ébranlée.

Pour comprendre ce marasme, Henri Tincq, journaliste religieux, propose une relecture des pontificats de Jean Paul II et de Benoît XVI, puis traite de la lutte menée depuis cinq ans par le pape François pour endiguer ce fléau. Du déni à la sidération, il passe en revue les réactions et les fractures du monde catholique et suggère des pistes de réforme pour mettre fin à ce « cléricalisme » qui, pour le pape, est la source de tous les abus.

Le livre d'investigation le plus complet sur la question.

Un ouvrage essentiel.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
247p

Format :
21x14cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-204-13347-7

EAN13 :
9782204133470