Vendetta : les héritiers de la Brise de mer - Violette Lazard

Vendetta : les héritiers de la Brise de mer

Violette Lazard , Marion Galland

Plon | juin 2020
19,95 €
-5% pour les titulaires de la carte avec le retrait en librairie
LIBRAIRIES PARTICIPANTES
Paris VIᵉ, Paris VIIIᵉ, Paris XVIIᵉ, Paris Vᵉ
Versailles, Pontoise, Lyon 2ᵉ, Lyon 6ᵉ...
Voir les disponibilités en librairie
21,00 €
Disponibilité en ligne
à commander
Expédié sous 8 j
Existe aussi en version numérique : epub

Ce que dit l'éditeur

C'est l'histoire de trois garçons. Trois fils. Trois orphelins. Leurs pères ont été tués à quelques mois d'écart, en Corse, à la fin des années 2000. Chacun a décidé de venger le sien et de ressusciter la Brise de Mer, clan criminel mythique vieux d'un demi-siècle, fondé une génération plus tôt.

Flics, juges, avocats, ils pensaient avoir tout vu. Ils restent sidérés par les ressorts de cette vendetta corse mûrie dans la tête d orphelins fous de haine. On voyage de bar en palace parisien, du Bastia des années 1980, berceau de la Brise et de ses fondateurs, à Ajaccio et Marseille en passant par le Paris chic. On croise sur le chemin une matonne amoureuse et fan de polars, un espoir du football, un repenti vivant désormais sous une nouvelle identité, l'un des voyous les plus craints de l'île, alias « le Mat » (le fou), des veuves inconsolables. « Honorer nos pères », disent-ils. La détermination des fils est totale.

Entre témoignages inédits, archives historiques, écoutes effarantes, Vendetta offre une plongée dans la vérité de la criminalité corse et de ses dérives mafieuses où rien ne s'oublie, rien ne se pardonne. Et c'est plus haletant que n'importe quel roman noir.

Résumé

Les auteures retracent la vengeance des héritiers de la Brise de mer, un mythique clan mafieux de Bastia. A la fin des années 2000, des brouilles internes déciment ses membres. Le 15 novembre 2009, Francis Guazzelli est tué. Les policiers pensent alors le gang éteint. Mais Christophe Guazzelli, avec deux complices, planifie l'exécution de tous les responsables de la mort de leurs pères. ©Electre 2024

Caractéristiques

Auteur(s)
Violette Lazard (Auteur), Marion Galland (Auteur)
Éditeur(s)
Date de parution
11 juin 2020
Rayon
Actualité : sujets généraux
EAN
9782259277518
Nombre de pages
277 pages
Reliure
Broché
Dimensions
23.0 cm x 14.0 cm x 2.3 cm
Poids
338 g