Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
À l'image de nos existences, l'histoire est une trajectoire avec un commencement et une fin. Lorsque le Fils de l'Homme reviendra, trouvera-t-il, tant chez chacun de nous, que sur notre terre, la foi qui sauve ? Ne savoir ni le jour ni l'heure incite à nous interroger alors que nous sommes peut-être déjà entrés en état de mort imminente... de Vie imminente ?
L'auteure développe une magistrale intelligence théologique de l'antique doctrine patristique sur le « règne des mille ans », avec le royaume des justes, qui, selon saint Irénée, doit advenir, au moment du second avènement du Christ. Thème brûlant en résonance avec toutes les formes de messianismes plus ou moins orthodoxes, chrétiens ou non, que l'actualité nous met constamment, et parfois tragiquement, devant les yeux.
Dès lors, souffrances, atrocités, aberrations, abominations, horreurs, malheurs engagent à prier et à agir pour la victoire définitive de la Lumière, de l'Amour, de la Vie, de la Vérité, donc de la Beauté. Il ne suffit plus de désirer cette Heure, ce Jour, mais d'en hâter la venue.