Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Dans l'immense littérature qui nous parvient sans cesse de l'au-delà, à travers différentes voies paranormales, voilà qui tranche considérablement !
Arnaud, il est vrai, avait reçu une véritable formation religieuse, ouverte mais profonde, comme peu d'enfants en France aujourd'hui. Contrairement à bien des discours officiels, le coeur des très jeunes enfants est avide de comprendre et très réceptif à tout ce qui est beau. D'où toutes les questions proprement métaphysiques que, très tôt, ils posent, et qui laissent souvent les adultes que nous sommes sans réponse. L'expérience de Dieu peut commencer très jeune. C'est une grave responsabilité que de laisser passer cet âge sans tout faire pour la faciliter.
Passé dans l'au-delà à treize ans, Arnaud poursuit maintenant son évolution. Dans ce premier volume qui ne recouvre pratiquement que l'année qui a suivi sa mort, on le sent déjà très nettement. Très vite apparaît dans ses messages une sorte d'autorité très particulière. Il parle déjà comme quelqu'un qui sait. Mais en même temps l'humilité est totale, et le respect de ceux auxquels il s'adresse. Précisément parce qu'il sait, il sait aussi qu'il n'est que le canal et non la source et que son seul rôle est de transmettre fidèlement, en interférant le moins possible. Cela donne un certain ton d'authenticité que d'autres parfois ont tenté d'imiter, mais en vain. Les amis de Pierre Monnier et de Roland de Jouvenel ne s'y tromperont pas. C'est bien, ici, le même air pur que l'on respire, la même exigence spirituelle qui est celle de l'Amour absolu.
François Brune