Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Les vertus sociales : justice, solidarité, compassion, hospitalité, espérance : une éthique théologique

Les vertus sociales : justice, solidarité, compassion, hospitalité, espérance : une éthique théologique

Lessius ,
collection Donner raison. Théologie , (avril 2015)

L'avis de La Procure

Un livre particulièrement bienvenu, dans l'esprit du pape François, pourrait-on dire. À la lueur de la Bible sont présentées ici des vertus si utiles au vivreensemble : justice, solidarité, compassion, hospitalité, espérance. Une proposition forte du christianisme pour la société d'aujourd'hui.

12,50 € 11,88 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Ethique : généralités, manuels»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Un essai destiné à illustrer l'enracinement chrétien de vertus tournées vers la communauté et le respect de chacun. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

On redécouvre aujourd'hui l'importance des vertus dans la vie morale et sociale. Ces prédispositions au bien agir s'éduquent et contribuent à façonner notre manière d'être et de vivre, donc de décider. Pas de démocratie sans esprit de dialogue ni souci du bien commun, pas de justice sans un désir du respect de chacun et de sa dignité. La tradition chrétienne a beaucoup à apporter dans la construction de ce vivre-ensemble.

Les vertus sociales ici étudiées, à l'aide d'exemples concrets et de leur enracinement dans la Bible, manifestent des visages particuliers de la charité. Ce sont les vertus du Royaume à vivre dès aujourd'hui. D'abord, la vertu de justice, qui oriente toute la vie sociale ; la vertu de solidarité, qui reprend un concept important de nos sociétés laïques ; les vertus de compassion et d'hospitalité, très présentes dans la Bible, dès qu'il s'agit des pauvres ou des étrangers ; enfin, l'espérance, qui apparaît aujourd'hui comme l'une des attitudes les plus nécessaires dans une société en proie à la désillusion et menacée de désespoir.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Broché

Page :
347p

Format :
21x15cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-87299-270-7

EAN13 :
9782872992706