Vos frais de port à 1 centime à partir de 49 euros hors collectivités*

univers suivant univers précédent
Victoires et défaites de l'histoire de France : de Gergovie à Diên Biên Phu

Victoires et défaites de l'histoire de France : de Gergovie à Diên Biên Phu

Jean-François Krause

Gründ ,
collection Gründ histoire , (octobre 2016)

L'avis de La Procure

"La France fut faite à coups d'épée." Ces mots du général de Gaulle pourraient constituer le titre de cet album qui propose un brillant panorama des trente-six plus grandes batailles de notre histoire. On y retrouve des faits d'armes connus de tous et d'autres hélas souvent passés sous silence : Rocroi, La Hougue, Fleurus.

29,95 € 28,45 € -5 % avec le retrait en magasin
- 5 % sur les livres avec le retrait en magasin

Profitez du prix le moins cher en choisissant le retrait gratuit en magasin. Le prix se mettra à jour automatiquement lors de la validation de votre commande.

Extrait des conditions générales de vente sur le livre :
Conformément à la nouvelle loi encadrant les conditions de la vente à distance des livres, qui vient compléter la loi du 10 août 1981 sur le prix du livre, l'application d'une remise de 5 % sur les prix des livres n'est désormais possible que dans le cadre d'un retrait dans un point de vente commercialisant des livres. Bénéficiez ainsi de la remise de 5 % sur le prix éditeur et de la livraison gratuite en choisissant de faire livrer votre commande au magasin choisi.
Voir disponibilités en librairies

Indisponible chez l'éditeur

Je commande exemplaire(s)

Achat impossible

Nos modes de livraison...
modes de livraison

Ma sélection Liste cadeaux

Du même auteur

suivant précédent

Les autres internautes ont aussi commandé dans le rayon «Histoire : beaux livres & grands formats»

suivant précédent

Avis des internautes (0 avis)

Soyez le premier à donner votre avis.

Résumé

Récit de 27 batailles qui ont marqué l'histoire de France, à travers des témoignages historiques, une description des forces en présence et du déroulement des affrontements, mais aussi une analyse de leurs conséquences politiques. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Victoires et défaites de l'histoire de France de Gergovie à Diên Biên Phu

L'histoire de France est pleine « de bruit et de fureur ».

Le récit des grandes batailles est fondamental pour mieux comprendre le long fil de notre histoire de France et ses conséquences aujourd'hui. Essentielles dans la construction de la république française, l'armée française et l'armée de la nation ne font qu'une.

Ce livre apporte ainsi un éclairage historique et une mise en perspective de l'histoire militaire de la France. Alternant successivement victoires et défaites, les auteurs proposent un panorama des vingt-sept plus grandes batailles françaises et rappellent les hauts faits d'armes des soldats français depuis les origines de la nation jusqu'à Diên Biên Phu.

Une iconographie riche et variée de tableaux, de documents d'époques et de gravures permet de plonger au coeur de la mêlée tandis que des témoignages directs extraits de mémoires ou de journaux ainsi que des extraits de textes de grands auteurs apportent un éclairage contemporain de l'événement. Enfin, des cartes présentent la disposition des corps de bataille et leurs évolutions sur le terrain.

Fiche technique

Famille :

Sous famille :

Sous sous famille :

Reliure:
Relié sous jaquette

Page :
190p

Format :
32x25cm

Poids:
Non précisé

ISBN :
2-324-01210-3

EAN13 :
9782324012105