Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
¤ « L'ensemble de mon oeuvre fera un jour un tout indivisible. Je fais [...] une Bible, non une Bible divine, mais une Bible humaine. »
Poète, dramaturge, romancier, essayiste, pamphlétaire et artiste hors du commun, Victor Hugo (1802-1885) n'a suscité que des réactions passionnées. Son existence même fut placée sous le signe de l'exceptionnel, depuis sa naissance jusqu'à ses obsèques nationales suivies par plus d'un million de personnes. Protée au génie démesuré, partisan acharné du progrès de la vie sociale, de la liberté de la presse et de l'abolition de la peine de mort, il a exercé une influence considérable sur les idées littéraires, morales et politiques du XIXe siècle. Victor Hugo ? Un destin et une oeuvre. Entre les deux, un homme, dévoilé ici dans toute sa diversité, dans tout son souffle, par Sandrine Fillipetti : « Je finis par ne plus être qu'une espèce de témoin de Dieu. »