Après l'immense succès de La Tresse, l'auteur s'attaque au douloureux sujet du burn-out et à la reconversion à travers le personnage de Solène, avocate surmenée et en manque d'enfant. Elle devient alors écrivain public. C'est là, auprès de femmes en difficulté de toutes les religions, qu'elle trouve un sens à sa vie. Un magnifque portrait de femme qui prend le chemin de la renaissance.
Les avis de cette rubrique sont la propriété de La Procure. Les auteurs s'engagent donc à renoncer à tous leurs droits de propriété.
L'internaute a le droit de publier un avis par livre, mais certains livres ne sont pas ouverts aux avis.
Les données obligatoires sont nécessaires pour que vous puissiez faire paraître votre commentaire. Merci de nous les fournir pour que nous soyons en mesure de traiter votre demande.
Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, il vous suffit de cliquer sur « Modifier mon commentaire » lorsque vous êtes identifié.
La rédaction des critiques sur laprocure.com est soumise à une charte :
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires ne respectant pas la charte de rédaction.
Ce module vise uniquement à collecter des commentaires sur le contenu d'une oeuvre. Le commentaire doit se limiter à des argumentations, des remarques ou des impressions qui portent sur le livre concerné ou son auteur. Il ne doit en aucun cas mentionner des informations sur votre vie privée ou celle d'autres personnes. Les termes pouvant être interprétés comme une injure ou une diffamation à l'encontre de l'auteur ou de toute autre personne physique ou morale sont strictement interdits sur laprocure.com.
Un internaute qui n'a pas été publié n'a plus la possibilité de republier un avis pour la notice concernée.
Laetitia Colombani a un don pour raconter des histoires. Après La Tresse qui a remporté un grand succès, voilà une nouvelle aventure de femmes. Solène, une brillante avocate, perd le goût de vivre, son médecin lui prescrit des médicaments mais lui suggère aussi de faire du bénévolat. Une petite annonce de l’association « Cherche écrivain » fait écho à son propre désir. Elle se rend alors disponible mais les demandes qu’elle va recevoir seront des plus diverses. Ne vous privez pas du plaisir de lire ce beau roman ! Il magnifie la solidarité concrète sous un angle complètement neuf. « Donnez ce que vous possédez, donnez ce que vous n’avez pas. » La prière d’une sœur anonyme, au début et à la fin du livre, est de toute beauté.
Brillante avocate, Solène tente de se reconstruire après un burn out. Acceptant une mission bénévole d'écrivain public, elle est envoyée au Palais de la Femme, vaste foyer au coeur de Paris. Les résidentes s'appellent Binta, Sumeya, Cvetana, Salma ou la Renée et viennent du monde entier. Lorsqu'elles voient arriver Solène, elles se montrent méfiantes. Solène vacille mais s'acharne, bien décidée à trouver sa place auprès de ces femmes aux destins tourmentés...
Un siècle plus tôt, Blanche Peyron oeuvre en faveur des démunis. Elle a voué sa vie à l'Armée du Salut et rêve d'offrir un refuge à toutes les exclues de la société. Le chemin est ardu, mais Blanche ne renonce jamais.
Laetitia Colombani donne vie à ces Victorieuses anonymes, à Blanche l'oubliée, à toutes celles qui refusent de se résigner. Un hymne à la solidarité prodigieusement romanesque.